Rééquilibrage alimentaire

Rééquilibrage alimentaire

Accompagnement personnel

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Comportement alimentaire

Comportement alimentaire

Rééquilibrage alimentaire

Le corps, pour être en pleine santé et à son poids idéal, se régule et s’équilibre naturellement à condition de lui apporter tout ce qu’il faut pour qu’il fonctionne : oxygène, eau et nutriments. Les nutriments sont apportés par une alimentation variée, saine et dans les quantités adaptées.

Quelques chiffres : notre cœur bat 35 millions de fois par an : il en faut de l’énergie ! Nous fabriquons plus de 1,5 kms de cheveux par mois !! Et tout ça, grâce à ce que nous mangeons ...

Qu’est-ce qu’une bonne alimentation ? Elle doit apporter TOUT ce qu’il faut pour répondre aux besoins de l’organisme c’est-à-dire être variée et JUSTE ce qu’il faut c’est-à-dire être adaptée en quantité. Et tout cela de la meilleure qualité possible, c’est-à-dire être saine.

Une alimentation variée permet d’apporter tous les nutriments, résultants de la digestion des aliments. Ils nourrissent les organes. Les nutriments sont répartis en 7 catégories. Les macro-nutriments parce qu’on les utilise en plus grande quantité : glucides, protéines et lipides qui apportent l’énergie et permettent à l’organisme de fonctionner. Les micro-nutriments, nous avons besoin de plus petites quantités : fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Ils ne sont pas énergétiques. Ils contribuent à la bonne utilisation des macro-nutriments et au fonctionnement harmonieux du corps. Nous avons également besoin d’eau car nous en sommes composés à environ 60 %.

Nous trouvons ces nutriments dans les aliments. Varier son alimentation en consommant toutes les catégories d’aliments et en variant à l’intérieur de chaque catégorie est le meilleur moyen de couvrir les besoins nutritionnels de notre organisme.

Manger le plus sain et le plus simplement possible. Le corps est programmé pour digérer et utiliser tous les aliments naturels. Le développement de l’agriculture et de l’industrie alimentaire, l’évolution des circuits de distribution via les grandes surfaces a changé l’offre alimentaire. Et les produits que nous consommons actuellement ont, pour la plupart, subi des traitements, des transformations qui ne sont pas toujours adaptés à nos besoins physiologiques. Vous apprendrez à concilier la diversité de l’offre alimentaire à vos besoins et à votre organisation de vie. Et même avec peu de temps et / ou un petit budget !

Des quantités adaptées vont permettre de retrouver et maintenir son poids de forme. On peut avoir une alimentation très diversifiée et bien équilibrée entre toutes les catégories d’aliments, si les quantités sont trop importantes, c’est un risque de prise de poids menant vers le surpoids puis l’obésité avec les conséquences sur la santé : diabète, maladies cardio-vasculaires, ... Il est important de maîtriser son comportement alimentaire.

Pour perdre du poids et retrouver son poids de forme, le corps nous envoie des signaux : la faim, la satiété, ... Notre éducation, nos vies très actives et rythmées par des horaires nous font parfois oublier ces repères naturels. Vous allez réapprendre à les repérer et à les utiliser afin d’être ajusté à vos propres besoins.

Je ne suis pas au régime ! Je mange autrement qu’avant

Stéphanie nous donne les clés d’une alimentation équilibrée et variée, tout en expliquant ce dont l’organisme a besoin Il s’agit d’être à l’écoute de son corps, de manger avec plaisir. Et je m’autorise à manger une pizza ou un gâteau de temps en temps parce que je suis gourmande. J’ai ainsi perdu 17 kg en 7 mois.

J'ai découvert et compris comment fonctionnait mon corps et de quoi il avait besoin !!

Merci pour ces séances instructives sans jugement mais toujours avec bienveillance. Vous avez su m'apporter votre aide afin que je me réconcilie avec la nourriture en mangeant de tout. -6 kg en 4 mois et je continue à perdre et à mettre en pratique vos conseils et tout va pour le mieux. Merci pour tout Stéphanie !

Votre enthousiasme et vos images me soutiennent encore

Vous m'avez donné la sérénité et le fait de ne pas être au régime mais de simplement veiller à me sentir bien et à manger à ma faim. Votre enthousiasme et vos images me soutiennent encore (chaque fois que j'ai faim avant un repas, je vous vois sourire et dire "et hop, je prends une petite tranche de réserves").

Se nourrir correctement

Après de multiples régimes sans résultat, j'ai essayé et écouté les conseils de Stéphanie et surprise, j'ai réappris à manger correctement. Un vrai plaisir ! Ecouter son corps, prendre le temps de manger, varier les plats, essayer des recettes toutes simples et colorées : de quoi vous donner envie de manger sans prendre de poids.

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