Rééquilibrage alimentaire

Rééquilibrage alimentaire

Accompagnement personnel

Accompagnement personnel

Comportement alimentaire

Comportement alimentaire

Actualités

La presse en parle !

2 lieux pour vous accueillir : Illzach (Mulhouse) et Grandvillars (Belfort)

Une rentrée marquée par le changement !

J’ouvre un deuxième cabinet au centre de Soins Le Séquoia de Grandvillars à 10 min de Belfort. Je vous reçois les lundi et mardi sur rendez-vous. Au sein du centre de Soins Le Séquoia, vous retrouvez une équipe de professionnels (médecins, kinés, infirmières, psychologue, orthophoniste et pédicure-podologue). La présence d’une équipe pluridisciplinaire est pour moi source de convivialité et d’échanges d’expériences, que je peux ensuite vous transmettre.

Changement dans la continuité à Illzach, tout proche du centre de Mulhouse, je vous reçois également sur rendez-vous du mercredi au samedi. Même bureau, nouvelle enseigne, nouvel aménagement, nouvelle envie de vous accompagner dans votre démarche nutritionnelle.

A Illzach, je vais collaborer avec Kathia Collignon-Munier, diététicienne-nutritionniste également, qui vous accueillera au cabinet les lundi et mardi et qui peut se déplacer à votre domicile.

Ces changements sont la résultante de mes nouvelles aspirations. Je suis mon chemin de vie et j’ose être toujours plus moi-même. Le partage d’expériences est une grande source d’évolution que je mets à votre profit. Ma propre expérience du changement me permet de votre accompagner au mieux dans le vôtre : changement de vos habitudes nutritionnelles vers une plus grande sérénité dans votre vie, toujours plus proche de vos aspirations profondes.

‘O’ plaisir de vous rencontrer et de vous guider vers le bien-être ! A Illzach : 03 89 43 68 50 et à Grandvillars : 07 88 55 66 43.

Avec vous, tous les matins sur l’antenne de France Bleu Belfort Montbéliard ! « On cuisine ensemble »

Ça vous dit de cuisiner avec nous ? Nouvelle saison de l’émission « On cuisine ensemble » sur France Bleu Belfort Montbéliard tous les matins du lundi au vendredi de 10h à 10h45. Chaque jour, un produit de saison. Vous appelez Alexandra Mehn et le chef pour proposer vos meilleures recettes utilisant le produit du jour. Vous partagez et échangez avec le chef de nombreuses bonnes astuces pour réussir de merveilleux petits plats. Régalez vos papilles et celles de votre entourage.

Quant à moi, je suis ravie de vous retrouver après un bel été. Je suis au micro de Nicolas Salin et je vous explique les bienfaits du produit qu’on cuisine ensemble. Informations nutritionnelles, repères quantité, astuces pour manger bien et bon. Chaque jour, la diététique avec plaisir et convivialité ! Une année pour tout savoir et se régalez en toute sérénité !

Ecouter la chronique diététique chaque matin et ré-écouter les meilleures en podcast.

Conseils pour une rentrée en pleine forme !

5 conseils pour garder la dynamique de l’été : restez zen, buvez régulièrement, mangez avec plaisir, couchez-vous plus tôt et bougez !

Vous avez encore la tête en vacances. Alors laissez-la ! Les journées sont bien plus agréables quand on les voit du bon côté. Concrètement, ménagez dans vos journées des petites pauses pour repenser à vos vacances, pour respirer et vous détendre. Votre efficacité sera décuplée ! Entretenez la zen attitude des vacances et positivez au quotidien !

Il a fait chaud cet été, vous avez pris l’habitude de boire souvent. De retour au bureau, gardez cette bonne habitude. Une déshydratation de 1%, entraîne une baisse d’énergie de 5% ! Pas très proportionnel ! Buvez régulièrement au cours de la journée pour limiter la fatigue. Et variez les plaisirs : eau plate ou gazeuse, on peut y ajouter un peu de citron, des feuilles de menthe, boire du thé chaud ou froid … Vous verrez qu’une bonne hydratation joue également sur votre beauté ! Gardez votre mine estivale à la rentrée !

Côté alimentation, à la rentrée, le maître mot : organisation ! Décidez de vos menus pour la semaine par exemple. Ainsi, vous facilitez vos courses et vous vous libérez l’esprit de la sempiternelle question : « Qu’est-ce qu’on mange ? » ! Même si vous avez peu de temps pour préparer vos repas : quand vous savez ce que vous préparez, vous gagnez du temps et vous pouvez déléguer ! Dès que vous pouvez, cuisinez en plus grande quantité pour un futur repas ou préparez à l’avance. Pour le contenu, on continue, comme en vacances, de se faire plaisir et de manger ce qu’on aime, simplement, on prend une assiette plus petite ! Super astuce pour adapter les quantités.

A la rentrée, on reprend aussi un rythme régulier de sommeil. De toute façon, les jours raccourcissent alors couchez-vous plus tôt ! Le manque de sommeil est une cause de surpoids car la nuit, nous fabriquons des hormones qui régulent l’appétit et le stockage des graisses. Et quand on est fatigué, on est plus vite énervé, plus stressé, humeurs qui risquent de nous faire grignoter !

La rentrée est LA bonne période pour reprendre ou commencer une activité physique. Vous savez, la résolution de janvier que vous avez oubliée en février ! Tous les clubs et associations présentent leurs activités en septembre. Vous pouvez souvent faire une séance d’essai gratuite. Alors lancez-vous ! Seul, avec des amis ou vos collègues, motivez-vous ! avec comme première intention la détente et le plaisir. Pour cela, choisissez une activité qui vous plaît. Quelle qu’elle soit si vous avez plaisir, vous faites du bien à votre corps. Marchez, courez, dansez, ….. en résumé : bougez ! Et privilégiez la régularité à la durée.

Je regorge d'idées pour vous aider à appliquer ces conseils au quotidien, appelez-moi ! 03 89 43 68 50 à Illzach et 07 88 55 66 43 à Grandvillars

Avec Kathia à Illzach (68) pour mieux vous accompagner

A partir de septembre 2016, Kathia Collignon-Munier, diététicienne-nutritionniste, me rejoint à Illzach. Elle sera présente les lundi et mardi au cabinet et se déplacera aussi à votre domicile si vous le souhaitez. A deux, c’est toujours mieux ! Double expérience et double envie de la partager ! Rencontre presque au hasard. Et tout de suite un bon feeling et l’envie de partager mon expérience et de m’enrichir de celle de Kathia. Nous avons fait plus ample connaissance. Et au fil de nos conversations, le feeling se confirme. Des différences dans nos histoires personnelles et professionnelles pour enrichir notre vision commune du métier de diététicienne-nutritionniste.

Un métier passionnant pour faire découvrir à chacun comment être à l’aise avec son alimentation et comment se servir de cette alimentation pour notre plaisir et notre bien-être. Toutes les deux, nous aimons partager nos savoirs, écouter et accompagner les autres. Deux fois plus d’enthousiasme à partager, de bons conseils à prodiguer et de fierté à vous voir atteindre vos objectifs. Nous sommes prêtes à vous accueillir et vous accompagner. Stéphanie Drieu au 03 89 43 68 50 ou 07 88 55 66 43 et Kathia Collignon-Munier au 06 38 68 35 51.

La PNL humaniste : qu’est-ce que c’est ?

La PNL , Programmation Neuro-Linguistique, permet de mieux communiquer, de mieux se comprendre pour mieux comprendre les autres, de dépasser les freins et peurs qui nous empêchent parfois de mener à bien nos projets. C’est un ensemble d’outils qui embellit et allège la vie ! car il permet d’amorcer et de pérenniser sur le long terme des changements de nos manières de se comporter.

Valable dans tous les domaines de notre vie et bien évidemment pour notre alimentation. Nos comportements alimentaires sont le fruit de notre histoire, éducation, règles de vie en société, … Les changer est souvent difficile. La PNL ne répond pas à la question « Pourquoi j’agis de telle ou telle manière ? » qui ne donne que rarement les solutions. Elle permet de trouver les « Comment faire autrement, maintenant et durablement ? ». Elle permet de mobiliser nos propres ressources internes pour modifier nos comportements durablement selon les objectifs que la PNL nous aide également à formuler afin qu’ils soient réalisables et en phase avec nos besoins profonds.

La PNL humaniste ajoute la dimension humaine à cet ensemble d’outils. Ces outils sont utilisés dans le respect et la bienveillance pour servir à mobiliser les ressources propres à chacun.

Je me forme à la PNL humaniste. La première année m’a permis d’obtenir le certificat de technicien en PNL. Je poursuis ma formation pour obtenir la certification de praticien. Cette formation m’apporte beaucoup, me permet de mieux me connaître pour mieux vous accompagner.

En savoir plus sur la PNL humaniste ...

Je ne suis pas au régime ! Je mange autrement qu’avant

Stéphanie nous donne les clés d’une alimentation équilibrée et variée, tout en expliquant ce dont l’organisme a besoin Il s’agit d’être à l’écoute de son corps, de manger avec plaisir. Et je m’autorise à manger une pizza ou un gâteau de temps en temps parce que je suis gourmande. J’ai ainsi perdu 17 kg en 7 mois.

J'ai découvert et compris comment fonctionnait mon corps et de quoi il avait besoin !!

Merci pour ces séances instructives sans jugement mais toujours avec bienveillance. Vous avez su m'apporter votre aide afin que je me réconcilie avec la nourriture en mangeant de tout. -6 kg en 4 mois et je continue à perdre et à mettre en pratique vos conseils et tout va pour le mieux. Merci pour tout Stéphanie !

Votre enthousiasme et vos images me soutiennent encore

Vous m'avez donné la sérénité et le fait de ne pas être au régime mais de simplement veiller à me sentir bien et à manger à ma faim. Votre enthousiasme et vos images me soutiennent encore (chaque fois que j'ai faim avant un repas, je vous vois sourire et dire "et hop, je prends une petite tranche de réserves").

Se nourrir correctement

Après de multiples régimes sans résultat, j'ai essayé et écouté les conseils de Stéphanie et surprise, j'ai réappris à manger correctement. Un vrai plaisir ! Ecouter son corps, prendre le temps de manger, varier les plats, essayer des recettes toutes simples et colorées : de quoi vous donner envie de manger sans prendre de poids.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus...

Fermer